Met le feu

Publié le par eldars_0

Hop, aujourd'hui, on change de catégorie : vous avez avoir le droit à mon premier tutorial. Il s'agit de la confection d'un type de socle particuliérement visuel : le rocher baignant dans la lave.

Il s'agit ici d'un "version" que je décline actuellement pour l'ensemble d'une armée ( il s'agit encore d'une armée de Khorneux, j'suis vraiment étonné qu'ils n'aient encore complétement enseveli l'Empire sous le poids du nombre avec tout les régiments que je leur peins ).

   La conception est simple, l'execution assez facile et pas trop longue , tant qu'on ne fait pas comme moi des socles par paquet de 20.

   Les outils necessaires : des doigts, eventuellement un cutter (mais perso, je fais sans), un pinceau taille 2, de la sous-chouche blanche, et quelques pots de peinture (ici, du noir, du marron terre brûlé, du rouge, du orange, du jaune et du blanc, tous issu de la gamme Citadel).
Et des dessous de plats en liége (Ikea en fait des trés bien pas cher).

Plutôt qu'un long texte descriptif, on va faire simple: quelques photos pour illustrer les étapes.


  Un bout de liége déchiré violement a été collé sur le socle et le reste dudit socle a ét& recouvert d'enduit de rebouchage pour texturé un peu.
Sous-couchage blanc, puis féroce lavis de rouge dans les creux du liége, pour simuler la roche quasi en fusion.

Ici, brossage au sorched brown sur le liége, en insistant plus sur le haut que sur le bas, pour plus recouvrir le lavis rouge vers les ommet du rocher ( ou la temperature est sensé etre moins elevé)


   Par-dessus, brossage en noir pour simuler la roche calciné, toujours un peu plus appuyé en haut qu'en bas.


   Le rocher étant terminé, j'ai fait des couches successives de plus en plus clair et de plus en plus eloigné du rocher, pour simuler le courant de lave. La couche la plus clair est faite à part égale de jaune et de blanc.

Pour finir, il ne faut pas hesiter à vernir à la bombe de trés prés pour obtenir une couche bien épaisse, mais surtout bien brillante ( j'ai pas mis la photo, ça sertà rien, ça brille trop )

Sur un socle, le resultat est déjà correct et sympa, mais sur 70 socles, c'est trés nettement plus impressionant, foi d'eldars_0 .


Publié dans atelierfigs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dissertation topics 31/08/2009 06:45

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!________________dissertation topics

c12 28/04/2007 21:33

Le résultat est bien sympa (et je ne manquerai pas d'essayer, en vilain piqueur d'idée que je suis, gniarf gniarf...). Par contre le côté du socle en marron j'aime moins, j'aurais plutôt vu du noir, ou même continuer le dégradé de la lave jusqu'en bas.Très beau travail et merci du tuto en tous cas !

Tyr' 02/04/2007 16:25

ça commence à dater, dis donc
va falloir renouveller le topic, pourquoi pas sur la peinture des socles à l'huile ?
Tyr'

Klarick 21/03/2007 18:37

J'adore ce type de socle sauf que les hordes de Khorn sautant de pierre en pierre pour avancer je trouve ca ridicule. Par contre pour un perso la ca torche! M'enfin je t'ai déjà dit tout ca de vive voix.