du rêve en pixels et autres chefs-oeuvres

Publié le par eldars_0

Bah oui, réguliérement (mais finalement pas si souvent que ça) une photo d'une figurine me renverse et me met le cul par terre.
Faut quand même que le chef-d'oeuvre réussisse à remplir quelques conditions hein!?: choix esthétique de la fig, forcément qualité de la peinture, mais plus que ça : pour me renverser, faut me montrer quelque chose que je ne pensais pas voir. En plus , faut encore que la photo réussise à transmettre une bonne partie des émotions et à retanscrire la monstrueuse somme de boulot abattu .

Oui , parce que pour me faire sentir tout petit, tout minable, tout chétif,je préfère supposser que j'ai affaire à un demi-dieu qui a passé la moitié de l'éternité sur la finition de son bijou, ça me décomplexe quand je peins une fig en 5h top chrono.

La plupart de ces images sont bien sur tirés de CoolminiorNot, et étaient jalousement stockées sur mon disque dur, mais bon, autant faire profiter, on sait jamais, vous ne les connaissiez peut-être pas toutes !

Allez, trêves de bavardages, place à l'action. Pour les amateurs avertis et autres férus de belles figs, vous reconnaitrez forcément ces chef-d'oeuvres, mais c'est pas grave, aujourd'hui, c'est fête!! Vous avez le droit de vous resservir du plat principal : la maitresse de maison  a mis les petits plats dans les grands, régalez-vous !!


Voici tout d'abord une sculpture-peinture de Naismith, represenant Charlize Theron dans Aeon Flux  (somptueux nanard que je vous conseille d'éviter).







La suivante, encore une sculpture-peinture,  nous vient d'un gars bien d'chez nous, à savoir JAG, Jacques Alexandre Gillois, qui a , comme moi, trainé quelque temps ses guêtres au sein de l'institution Games Workshop comme salarié employé au magasin de Rennes (si mes souvenirs sont bon). Je l'ai decouvert l'année ou  j'espérais remporté un Golden Demon (celui reservé au staff GW). Evidement, je ne faisais pas le poids.
Mais la fig ci-dessous est 300 coudées au-dessus, et lui a permis de remporter la plus prestigieuse de Slayer Sword, celle du Games Day UK , en 2004.


La troisiéme est l'oeuvre de Yellow One , qui  aremporté ensuite des Golden Demon (quelle surprise), mais là, j'avoue, je suis sans voix, à chaque fois que je la revois.
hop, un p'tit lien pour la voir en plus grand


Une quatriéme?
allez soyons fou.
Un espagnol?
C'est pas ça qui manque chez les excellents peintres. C'est fou, le nombre de talentueux bonhomme que récèle ce pays !!!
Voici donc le gagnant de la slayer Sword 2006 en espagne, Banshee et son garde impérial.


Et pour finir sur un petit clin d'oeil, voici une magnifique guerriére peinte par fluffy, qui n'est autre que la femme de Mike Mcvey, le gars dont les figurines me faisait rêver  quand je feuilletais en douce les White Dwarf chez mon revendeur-de-jeu -de-rôle-de-quand-j'etais-petit.
Evidement, y'a des tas d'autres figurines meritant d'être célébré encore et encore. Mais là, j'ai pas la place ni le temps. Pas grave, je reviendrais.

Moi aussi, un jour,comme eux,  je serais un demi-dieu.  Et devant moi aussi, les gens viendront se prosterner. Je serais adulé, célébré et jalousé. Les gens se battront pour mes faveurs, et pour  recevoir un conseil divin de ma part : "met plus d'eau dans ta peinture, imbécile", " t'es trop naze, tu vois pas que ton zénithal est mal posé !?" , " pff, ton choix de couleurs est à peine digne de mon fils de 4 ans, vas-t'en , tu n'es pas digne de Moi"
Mais je ne suis qu'un laborieux, un pénible admiratif  du talent des autres. Et je crains bien de ne pas avoir le Don.
M'en fous
Je les hais.
Et un jour, moi aussi ... etc etc ( silhouette d'eldars_0 s'éloignant vers la lune blafarde maugréant dans sa barbe sale trainant par terre )

Publié dans atelierfigs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article